jeudi 16 novembre 2017

Chômage et entourage 5: Rire ou pleurer de ses collègues?

J'ai fait un mini contrat récemment et une collègue a longuement insisté en mode "c'estbizarrequedepuisletempstun'aspastrouvédecdi". Bref après discussion avec elle, j'ai appris qu'elle a fait un petit cdd et qu'elle a trouvé ensuite son cdi. C'est sûr que nos parcours n'ont RIEN à voir... et qu'en effet, elle ne peut pas comprendre.

Parce qu'en vrai, c'est cool d'être au chômage: pas d'argent, pas de sorties ou de loisirs ni de vacances (j'ai oublié depuis le temps ce que c'est) car pas d'argent, des patrons tarés, des cdd sur lesquels on aurait aimé rester mais la collègue qu'on remplace revient et on part à regret en se demandant "Mais pourquoi?". Pourquoi moi, je ne peux pas trouver un travail comme ça en cdi??? L'épuisement physique et psychologique. Pourquoi la personne que je remplace ne pouvait pas se casser la jambe et ne plus pouvoir travailler sur ce poste ?? D'ailleurs, c'est la même qui s'étonne que je mange toujours la même chose le midi. Ma cocotte, je suis au rsa, je mange des pâtes tous les midis parce que je suis pauvre! Déjà que je craque un peu le budget pour acheter des sauces et du jambon en accompagnement parce que je travaille, je te laisse imaginer comment je mange en temps normal. (oui, le chômage pour moi, c'est devenu "en temps normal"). Et tu n'imagines pas à quel point les tickets restaurant vont me sauver la vie à la fin du contrat.

La naïveté des gens me confond parfois...