lundi 23 octobre 2017

Travail et ennui

Après des mois de galère, je retravaille enfin au moment où j'ai le plus cruellement besoin d'argent, mes efforts ont enfin été récompensés (enfin, on en parlera quand je toucherai ma paie parce qu'en attendant, je me saigne un peu financièrement pour ce boulot, histoire de ne pas manger que des pâtes le midi). C'est cool, l'équipe est sympa globalement, l'environnement aussi. Le rêve.


Mais voilà, au bout de quelques temps, il arrive avec ses gros sabots. L'ennui. Je compte les heures tous les jours tant je m'emm... . Pas toujours, hein, ça dépend de ce qu'on me fait faire. Les tâches répétitives, ça m'amuse deux minutes sauf si je peux rêvasser à ma guise mais là, je dois y accorder un peu trop d'attention pour m'évader comme je le voudrais. C'est ce que j'appelle "un boulot bâtard": je ne m'y épanouis pas comme je le voudrais mais je ne m'y sens pas mal/étouffée/ je ne compte pas les jours comme certaines fois.


Du coup, je m'interroge sur ma capacité à exercer un travail normal. Comment font les gens à la fin? Se disent-ils que c'est normal? Feignent-ils de ne rien voir? Suis-je exigeante? Je ne sais pas...