samedi 1 juillet 2017

Ca déménage à plein gaz ENI cherche la vache à lait de la honte


J'avais fait toutes mes démarches en temps et en heure et pourtant, je n'avais pas d'eau chaude en arrivant dans mon nouveau logement. Alors qu'on m'avait assuré que ce serait bon lorsque j'avais fait les démarches par téléphone.


  J'ai appelé mon fournisseur de gaz, Eni pour information qui m'a dit que c'était "normal" et qui me proposait de payer une centaine d'euros pour avoir le gaz dès le lendemain. J'ai décliné parce qu'un déménagement coûte déjà assez cher et que le fait qu'il y a beaucoup de déménagement en ce moment ne me concerne pas et puis, je trouve cette sélection par l'argent tout simplement ignoble! Les riches paient, les pauvres attendent. J'ai fait les démarches largement à l'avance (presque un mois, on m'a seulement dit de donner les relevés de compteur en arrivant, chose que j'ai fait dans l'heure qui a suivi la remise des clés).  Ce n'est pas mon souci, je n'ai pas à payer, un déménénagement coûte assez cher et me mettre devant le fait accompli, ce n'est pas normal. J'ai un micro-ondes qui fonctionne LUI parce que chez EDF, eux, ne sont pas des boulets qui ne pensent qu'au "fric". Vive la toilette minimale!


  C'est une honte et j'en ai marre que de plus en plus souvent, les particuliers fragiles car ils sont seuls face aux grandes entreprises se retrouvent face à un dilemme: payer encore et encore ou rester dans la m... . J'ai appelé et jamais on ne m'a donné cette information, JAMAIS, je m'en serai souvenue. Je n'avais pas eu ce problème avec GDF ni des échéanciers où on me propose de payer le double de ma consommation habituelle sans raison (hormis leur trésorerie).


  Je suis fatiguée de ces pratiques et ça va finir chez la concurrence. J'ai déposé une réclamation qui ne donnera rien du tout. Mais c'est une honte en France en 2017 d'en arriver là.


Ajout:
J'ai eu des nouvelles d'ENI, j'ai fait remonter la chose et d'autres dysfonctionnements. C'est correct de leur part et j'espère que mon coup de gueule permettra que la chose ne se reproduise pas à l'avenir. J'ai cherché sur internet et je ne suis pas la seule dans ce cas. Lors de mon dernier déménagement, j'étais chez GDF en plein été et je n'ai eu aucun problème et pas de frais supplémentaires. J'espère qu'ils s'amélioreront sur ce point (et quelques autres). Parce qu'on aurait été en décembre, je n'avais pas de chauffage du tout et là, je n'imagine même pas le drame.